Couverture du livre « Vivre dans la Louange ; la dynamique de la Louange, un chemin de croissance dans la confiance, la paix et la joie » de Bertrand Georges aux éditions Des Beatitudes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Vivre dans la louange, c'est réaliser ce pour quoi nous avons été créés.

Vivre dans la louange, c'est réaliser ce pour quoi nous avons été créés.
Cet ouvrage nous aide à entrer dans la louange qui, conduite par le Saint-Esprit, devient un véritable chemin de croissance et d'approfondissement. La voie de la louange est un chemin d'abandon et de confiance qui permet à la puissance de Dieu de se déployer dans toutes les circonstances de nos vies. Par la louange, nous assurons notre bonheur de marcher à la suite de Jésus, d'être véritablement chrétien.
Elle nous permet de rester fidèles dans l'épreuve, et de cheminer dans la paix et la joie, car cette forme de prière nous garde le regard tourné vers Dieu. Louange spontanée, charismatique, seul ou en assemblée, dans la joie mais aussi dans la peine, au coeur des activités les plus diverses, prière du coeur. La louange est, pour l'auteur, beaucoup plus qu'une simple prière, elle est un art de vivre. Ce ne sont pas seulement les moines et les religieux qui y sont appelés, mais tous les baptisés.
Nous trouverons dans ces lignes une véritable aide pour demeurer dans la présence de Dieu.