Couverture du livre « Faire (enfin) la paix avec son corps : Le guide pour apprendre à s'aimer avec ou sans bourrelets » de Charlotte Gamache aux éditions Edito Editions

Standards inatteignables, culture des diètes, objectification, grossophobie : la beauté et ses critères occupent une place bien trop grande dans nos vies. Malgré leurs avancées dans la société, les femmes restent soumises à la dictature du regard des autres... et à la sévérité de leur propre... Voir plus

Standards inatteignables, culture des diètes, objectification, grossophobie : la beauté et ses critères occupent une place bien trop grande dans nos vies. Malgré leurs avancées dans la société, les femmes restent soumises à la dictature du regard des autres... et à la sévérité de leur propre jugement !
Afin de nous libérer et de renouer avec une image corporelle positive et saine, la docteure Charlotte Gamache décortique les mécanismes de cette insatisfaction, les éclaire de témoignages tirés de sa pratique et propose des exercices pour mettre en oeuvre cette révolution.
Voici donc un guide que l'on voudra garder, pour en surligner et relire des passages, le barbouiller de notes et faire de temps en temps le point sur notre relation avec notre corps. C'est un outil précieux pour s'affranchir de toute pression et de se sentir (enfin) bien.