Faim, mort et foi - l'occident du xie siecle a la peste noire

Couverture du livre « Faim, mort et foi - l'occident du xie siecle a la peste noire » de Philippo Herve aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Faim, mort et foi est une fiction dans un contexte historique respectant la langue romane. J'y fais intervenir, entre France et Italie, des personnages au coeur d'une période s'étalant de la fin du XIe siècle à 1349, et donc la peste noire. Chacune des trois parties développe une intrigue propre, mais un fil conducteur familial indirect les relie entre elles. Nous abordons les problèmes : faim, maladie, guerre, meurtre, sorcellerie, antijudaïsme à tous les échelons de la société, des plus humbles (artisans, paysans, soldats) aux plus élevés dans la hiérarchie médiévale (abbés, barons, rois, papes).