Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A quatre ans, il grillait son premier poisson. Aujourd'hui, il enthousiasme la communauté Facebook avec ses recettes insolites pour toutes les bourses et tous les palais.
«Zoki les bons fourneaux» est un véritable fou de cuisine. Pas un chef, non: un fondu, un entraîneur, un guide. Il vous explique comment réaliser un nutella "maison", comment conserver vos légumes sans frigo, mais aussi comment éblouir les plus fins gourmets avec des moyens parfois dérisoires. Entrées, rôtis, poissons, desserts... Tout y passe, avec une délicieuse absence de complexes et de prétention.
Ingénieur, webmaster, Zoki a abandonné sa précédente carrière pour se consacrer à la cuisine. Il n'a retenu de sa formation qu'une habileté hors du commun à utiliser l'internet comme tribune, auberge et salon de dégustation virtuel.
Son livre, Facecook, est le résultat de cette surprenante interaction entre les écrans et les fourneaux. Emaillé de commentaires, de "trolls", il restitue à merveille la chaleureuse ambiance d'atelier fourre-tout que Zoki a su diffuser au sein de sa communauté de disciples venus du monde entier.
Grâce à ce laboratoire, Zoki est désormais chroniqueur culinaire à temps plein pour plusieurs magazines. Il ne connaît qu'une philosophie: oser se lancer, faire ses expériences, apprendre même par ses ratages. Et puis: larguer les amarres!
Voici le grimoire de cette magie gustative. C'est plus qu'un livre de cuisine, c'est une école de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle