Fables d'ores : EWOKables décors

Couverture du livre « Fables d'ores : EWOKables décors » de H.D. Cour aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020349620

Culture des Anciens ou culture WOKE ?Monde d'avant ou présent progressiste ?Que de nombreuses questions cela provoque,À quelles batailles de mots l'on assiste !Dame politique et sieur juridiqueY rencontrent de brèves polémiquesQui en tous sens nos consciences tourniquentJugeant diable qui s'y frotte s'y pique.Glissant des hauts débats si près du combat,Pour se réconcilier, voici trente fables,Animales pour ne pas être moins affables,Pour n'y trépasser, voici once d'oralité,Minimale pour y dire moralité.Dans le bain d'une Athènes incertaineQue dirait-il aujourd'hui, La Fontaine ?