Fables acidulées

Couverture du livre « Fables acidulées » de Danielle Labit aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Entre la tradition d'hier et la liberté d'aujourd'hui, ces fables illustrées mettent en lumière les travers du monde qui nous entoure pour réfléchir en s'amusant. Observatrices pertinentes des situations ordinaires de notre quotidien et de nos fonctionnements sociaux, elles se révèlent des récits jubilatoires, véritables prises de conscience.

Addictions et excès en tout genre, incivilité, fausseté, versatilité, atteintes à notre environnement... Qu'il s'agisse des problèmes conjugaux du coq trop sûr de lui, de l'obsession méticuleuse de l'ours, de l'inconduite des blaireaux ou des maux imaginaires liés à l'intervention de notre équipe de castors, ces (més)aventures rassemblent petits et grands pour un moment de partage intergénérationnel !

Dix-sept fables d'aujourd'hui à découvrir, dix-sept histoires originales qui questionnent la société avec sagesse et humour !