Fabienne D.

Couverture du livre « Fabienne D. » de Colette Oostra aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« L'enfer est pavé de bonnes intentions. » Un médecin tente de reconstituer les mécanismes de la relation d'emprise qu'il a vécue avec l'une de ses patientes, et qui l'a conduit à empoisonner un inconnu. Aveuglé par son amour obsessionnel et sa fascination pour cette femme, il devient prêt à tout pour sauver la victime qu'elle prétend être. C'est en prison qu'il apprend à assumer le lent décervelage auquel, jour après jour, il a trop facilement consenti.

Inspiré d'un fait divers, ce roman reste une fiction. L'auteur cerne nos fissures inconscientes qui permettent à un être trop aimé de se glisser insidieusement en nous. La dynamique relationnelle qui se déclenche peut alors avoir des conséquences fatales, dont nous ne sommes plus les maîtres.