Extinction game

Couverture du livre « Extinction game » de Gary Gibson aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Jerry Beche devrait être mort.

Jerry Beche devrait être mort.
Il vit seul depuis dix ans sur une Terre dévastée par une attaque virale foudroyante, quand on vient le sauver. On le kidnappe, plutôt. Puis on l'entraîne à endurer les pires épreuves et on l'affecte à une équipe d' « éclaireurs », tous ayant survécu à la fin violente de leurs mondes respectifs. Ils ont été recrutés par une organisation appelée « Autorité ».
Le corps des Éclaireurs est chargé d'explorer systématiquement des Terres parallèles où l'Humanité s'est éteinte, sur lesquelles ils récupèrent des armes et des informations.
Mais quelle est donc cette « Autorité », la mystérieuse organisation qui a sauvé Beche et ses compagnons survivants ? Comment a-telle accès aux autres fils temporels ? Et pourquoi a-t-elle besoin d'instruments de mort ?
Alors qu'il obéit tant bien que mal à ses nouveaux maîtres, Jerry en vient à se méfier de ses compagnons.
Ils forment une drôle d'équipe, leurs motivations sont loin d'être claires, et des accidents commencent à gangrener leurs missions. Jerry soupçonne l'Autorité de leur mentir, et des membres de l'équipe de l'espionner.
La situation dangereuse déjà va virer à la catastrophe, mais à qui peut-il faire confiance ?

• Lu en version française (je ne sais pas pourquoi le site lecteurs.com a décidé de ne pas vouloir afficher la version française sur laquelle j'avais cliqué...).

D'abord mitigée pour acheter ce livre, la couverture et la 4ème sont alléchantes mais je redoutais que ce ne soit qu'apparences... il n'en est finalement rien. Le contenu est tout aussi alléchant et je me suis régalée..

De bonnes idées, dans cette histoire de SF/thriller, qui m'ont beaucoup plu et que j'ai trouvé vraiment intéressantes.
    Un héros attachant, un bon cocktail de suspens, d'aventures, mésaventures et de mystère.
    J'en verrai bien une adaptation cinématographique.