Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Exportations minières et stabilisation du taux de change en rdc

Couverture du livre « Exportations minières et stabilisation du taux de change en rdc » de Joel Mashini Ilunga aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334054249
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le défi de développement dont la face actuelle est la stabilité macroéconomique comme préalable et d'un autre versant l'abondance des matières premières en RDC, nous ont conduits à analyser leur interaction en sous-ensembles. Sous un nouveau contexte, celui de l'ouverture du secteur minier au... Voir plus

Le défi de développement dont la face actuelle est la stabilité macroéconomique comme préalable et d'un autre versant l'abondance des matières premières en RDC, nous ont conduits à analyser leur interaction en sous-ensembles. Sous un nouveau contexte, celui de l'ouverture du secteur minier au secteur privé consacré par le nouveau code minier, nous avons analysé l'impact de celui-ci sur la stabilisation du taux de change.

A l'aide de la MCO pour saisir l'impact des exportations minières sur la stabilisation du taux de change et de la méthode GARCH pour saisir la volatilité, nous sommes parvenus à la conclusion selon laquelle les exportations minières ont un impact positif sur la volatilité. La stabilisation est tributaire de la dette extérieure sous le joug de moult explications.

Donner votre avis