Explique moi...les dangers de la drogue

Couverture du livre « Explique moi...les dangers de la drogue » de Neau Dufour aux éditions Nane
  • Editeur : Nane

Consommées pour le plaisir qu´elles apportent dans un premier temps, les drogues entraînent pour leurs usagers des risques immédiats.
Comment s´explique ce paradoxe ? Pourquoi une drogue n´est-elle jamais douce ?

Comment s´explique ce paradoxe ? Pourquoi une drogue n´est-elle jamais douce ?
Pourquoi certaines personnes sont-elles vulnérables face à la tentation des produits illicites ? Comment peut-on repérer un usager de drogue et l´aider ?
Et, surtout, comment en finir avec ces substances qui finissent par briser les vies ?
Cet ouvrage répond à ces questions et à bien d´autres, sans perdre de vue l´essentiel : que cela soit par la prévention ou par la répression, l´objectif des pouvoirs publics et des nombreuses associations qui luttent contre les drogues est de sauver des hommes et des femmes.