Explicit lyrics : une histoire du rap américain

Couverture du livre « Explicit lyrics : une histoire du rap américain » de Thomas Gaetner et K-Mel aux éditions Rock & Folk

Né aux États-Unis à la fin des années 60, issu des mouvements contestataires de la communauté afro-américaine, le rap est passé par tous les étages : de l'underground, au show-bizz, des geôles de prisons aux hôtels de luxe, des soirées clandestines aux stades pleins à craquer. Aujourd'hui, c'est un des genres musicaux les plus écoutés au monde, par toutes les générations. Thomas Gaetner, nous plonge dans un bain de jouvence fait de scratches et boom-boom. Yo !