Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
PréfaceH.H. Swami Sivananda Saraswatiji Maharaj, RishikeshMaharishi Kavi Yogi Shuddhananda Bharati est une perle rare parmi les enfants de l'Inde et un saint illuminé, un prophète, un poète, et un génie aux multiples talents qui s'est parachevé grâce au Yoga, à la tapasya, à la communion intérieure, et en côtoyant les saints. C'est avec immense joie que je salue cet ouvrage autobiographique qui raconte les dures épreuves de son existence, de son voyage spirituel, ainsi que de la vie et des enseignements des grands esprits tels Purnananda, Jnana Siddha, Sai Baba, Ramana, Sri Aurobindo et Gandhiji qui l'avaient guidé tout au long de son pèlerinage. Ce livre est un trésor d'immortelle sagesse délivrée, léguée à l'humanité.En vérité, le récit de la vie d'un saint est celui de l'ascension de l'homme à la divinité. Afin de dévoiler le processus intérieur de cette ascension il faut offrir à cette humanité en souffrance les secrets porteurs de vie les plus précieux d'un combat intérieur abouti et d'un accomplissement bienheureux. Un tel ouvrage immortel est un document inestimable, vibrant des élans qui transforment la vie, dont l'inspiration et la vitalité naissent de la spiritualité ardente qui émane de la personnalité lumineuse de cet auteur éclairé. C'est grâce à son amour et sa compassion qu'il porte le flambeau de l'espoir au bénéfice de tant de chercheurs de vérité.Dès l'enfance, prières, méditation et offrande de chants apparaissaient comme les traits innés du Kavi Yogi. Dès son enfance, la compréhension du pur Yoga, due à sa spiritualité précoce, le désigna comme un saint né. La pratique du Hatha Yoga, du Raja Yoga et du Japa Yoga dès sa petite enfance avait fortifié son corps et avait ouvert son esprit à la réception des futures expériences spirituelles. Touché par la Grâce divine, il vécut toute sa vie dans la conscience de Dieu. Doué d'un esprit brillant et, l'âme imprégnée par la divinité, ses effusions poétiques étaient dignes des Grands Maîtres. Il était un fervent passionné du sanctuaire de la Bharata Shakti, la Mère universelle et Elle laissait descendre sur son adorateur la bien méritée pure Jubilation et la force de transmettre cette jubilation (exaltation) à toutes les âmes pures. Pendant un silence de vingt-cinq ans, il développa une force Yogique extraordinaire, atteignant le plus élevé degré de perfection qui lui permit de venir maintenant devant vous pour faire part de cette perfection. Il a voyagé partout dans le monde, répandant la sagesse apportée par la Grâce divine. Il nous aide tous à nous élever de l'irréel vers le réel, des ténèbres vers la lumière, et du chagrin et la mort vers l'extase immortel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !