Exit, l'exode

Couverture du livre « Exit, l'exode » de Joseph Saouter aux éditions Inlibroveritas

Est-ce qu'il est possible de s'interroger sur l'authenticité de la Révélation divine des textes de la Bible et du Coran sans se faire traiter d'anti juif par les rabbins, être excommunié par les curés ou condamné à mort par la fatwa d'un ayatollah ?
La religion a été tellement utilisée pour... Voir plus

La religion a été tellement utilisée pour conditionner les peuples qu'il peut être, encore, dangereux d'aller à l'encontre de l'enseignement des hiérarchies religieuses en relevant publiquement les incohérences ou les anachronismes qui peuplent ce que l'on affirme péremptoirement être la Parole d'un Dieu qui, évidemment, ne peut pas se tromper.
Et pourtant, la simple lecture attentive de la Bible réserve bien des surprises qui, à mon avis, ne remettent pas en cause la puissance de sa spiritualité même si elles révèlent une intervention purement humaine dans sa rédaction. Comme le Coran témoigne d'une façon éclatante de sa filiation d'avec la Bible, il est évident que la critique de celle-ci ne peut pas laisser indifférents nos amis musulmans.