"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gabriel s'est baissé. Il a repris en main les arrosoirs, mais il s'attarde encore un instant et son regard se porte là-bas, rêveur, au ras de l'horizon, sur les sommets enneigés de la Cordillère où planent les condors.
Marie, Léno, Gabriel. que sont-ils devenus?? Pris dans la tourmente du conflit mondial, ont-ils une seule chance d'avoir survécu?? Et s'ils vivent encore, peuvent-ils espérer se retrouver un jour??
Du sud de la France aux forêts épaisses de l'outre-Rhin, leurs destins suivent des trajectoires aux multiples rebondissements. Des trajectoires qui, à notre époque, ressurgissent de façon surprenante.
Claude Mouflard n'écrit pas, il cisèle, taille, épure jusqu'à n'obtenir que l'essentiel. Il ne raconte ni ne conte, il nous projette dans l'aventure, nous prend et nous surprend, offre une vérité sans fard, nous étreint en nous faisant toucher l'âme de ses personnages.
Et au-delà du roman, Claude ose. Il ose dire le tourment de l'auteur et son quotidien, sans rien édulcorer. Alors la réalité nue se mêle à la fiction et nous qui croyions savoir, nous ne savons plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !