Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Exils ; au bout de la nuit

Couverture du livre « Exils ; au bout de la nuit » de Yannick Guiheneuf aux éditions L'harmattan
Résumé:

C'est l'histoire d'Hamid l'Afghan, Sergueï le Russe, Amadou le Mauritanien, Massoud le Kurde, Alpha le Guinéen, Alasha la Nigériane, Andrée la haïtienne... En quelques jours, ces personnes tombent dans le piège de la guerre, du racisme, des groupes mafieux. Elles doivent fuir leur pays et... Voir plus

C'est l'histoire d'Hamid l'Afghan, Sergueï le Russe, Amadou le Mauritanien, Massoud le Kurde, Alpha le Guinéen, Alasha la Nigériane, Andrée la haïtienne... En quelques jours, ces personnes tombent dans le piège de la guerre, du racisme, des groupes mafieux. Elles doivent fuir leur pays et demandent l'asile politique en France. Des soupçons pèsent sur ces personnes depuis la disparition brutale d'un juge chargé de décider de leur sort en France. Et si l'un de ces requérants, souvent confrontés à la violence, avait eu recours à un enlèvement ? Ce livre est un ouvrage de docu-fiction par les faits rapportés (il s'inspire de cas réels).

Donner votre avis