Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Excès

Couverture du livre « Excès » de Jacques Mercier aux éditions Bord De L'eau
Résumé:

Quel âge a donc le personnage, qui, s'adressant au lecteur, raconte ses "excès" ? Coucheries, beuveries, tromperies... c'est un mari qui parle au présent d'une vie passée. Avec une curieuse et gentille voix d'adolescent, Jacques Mercier raconte l'alcool et les femmes. Mais c'est la Belgique que... Voir plus

Quel âge a donc le personnage, qui, s'adressant au lecteur, raconte ses "excès" ? Coucheries, beuveries, tromperies... c'est un mari qui parle au présent d'une vie passée. Avec une curieuse et gentille voix d'adolescent, Jacques Mercier raconte l'alcool et les femmes. Mais c'est la Belgique que l'on ressent - que l'on entend - ici, à travers des références, des expressions, des lieux confortables et des rapports bon enfant. Bien que le personnage n'ait pas toujours été un enfant sage...
Peut-on imaginer plus parlante littérature belge, qu'une dérive écrite et racontée par celui qui fut "Monsieur Dictionnaire" sur les ondes de la radio et de la télévision belges ?

Homme d'écriture et de médias (en radio "Le Jeu des Dictionnaires", en télévision "Forts en tête" et dans la presse "Monsieur Dico"), Jacques Mercier, né à Mouscron en Belgique, compte à son actif plus de quarante ouvrages. Outre ceux consacrés à l'art de vivre et au patrimoine ou à la langue française, il est l'auteur de poèmes, de nouvelles, de livres pour enfants, de romans. Depuis peu, il ajoute une nouvelle activité créatrice : le spectacle vivant.

Donner votre avis