"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La légende des chevaliers de la table ronde, revue à la manière de Gabriel Katz. Manipulation set mystifications
En déjouant la mystification montée par Myrddin (Merlin) et Galahad (plus connu sous le nom de Lancelot), Arthur est devenu roi " par la volonté de Dieu ", pour le meilleur et le pire. IL hérite des chevaliers de la Table Ronde recrutés par Galahad. Arthur est un jeune homme prétentieux et belliqueux qui ne sait évaluer les rapports de force. Sa vanité le pousse à rentrer en guerre contre Vortiguen et ses féroces saxons.... Chaque camp s'organise et tente de recruter le plus d'alliés possible parmi les nobles de la contrée. L'enjeu est de taille : le vainqueur sera roi de Bretagne !
Entre combats violents et jeux de pouvoir, les femmes jouent leur partition. Viviane est une conseillère avisée de Camelot, et s'éprend de Myrddin avec qui elle entamera une liaison cachée, Morgane noue une alliance secrète avec Vortigem, et Gwenyvere, l'épouse d'Artur n'est pas insensible aux propositions de Galahad/Lancelot.
Dans une atmosphère de complots permanents et d'alliances contre nature, la bataille décisive se prépare.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !