Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Cette autobiographie de Luigi Ciardelli relate l'incroyable aventure d'un braqueur italien qui s'est évadé de manière spectaculaire de la prison de Monaco.
L'histoire : Ciardelli est en route pour son extradition vers l'Italie lorsque la voiture de police qui l'emmène dévie vers la Principauté de Monaco. Encadré comme l'Ennemi numéro 1, il se retrouve alors emprisonné dans l'une des prisons les moins connues du monde. Dès le début, un conflit oppose le braqueur à l'administration monégasque. Un bras de fer, inégal qui se transforme en vengeance.
Ciardelli n'a dès lors qu'un seul but : se rendre justice lui-même. Pour cela, il met au point une spectaculaire évasion.
Dans son projet, il entraîne un ancien marine américain. L'évasion est une réussite. Le Rocher est ébranlé. Des explications s'imposent....
Et les questions angoissent les têtes pensantes. Une rumeur de complot commence à planer sur la Principauté. Son image sécuritaire pourrait en être abîmée.
Ce document vécu d'un homme qui accepte de témoigner est l'occasion de réfléchir au thème de la justice sous un aspect jamais abordé. La peine de prison, seule réponse à la délinquance, n'est plus vue à travers le délabrement de nos prisons françaises et ainsi laisse l'auteur s'exprimer sur la notion de l'enfermement. Un sujet intemporel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !