Couverture du livre « Evaluation de la profondeur minimale de la couche resistante du sol - pour une reconnaissance geotec » de Bazola Aime Bisudi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent travail consiste à évaluer la profondeur minimale de la couche résistante du sol pour une reconnaissance géotechnique pour le cas d'un projet réel réalisé en guinée Équatoriale il s'agit d'un bâtiment de 12 niveaux. Aujourd'hui nous connaissons de désordre, instabilité ou effondrement des ouvrages dont la majorité de cause serait lié au comportement et interaction de la structure de l'ouvrage et le sol support, dans certains cas les études géotechniques ont étés faites parfois de manière incomplète, parfois le problème d'interprétation et une de question majeure reste en suspens qui est un de facteur déterminant pour une étude de sol est celui de :