Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Évadés de l'enfer !

Couverture du livre « Évadés de l'enfer ! » de Hal Duncan aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070438259
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau... en partance pour l'Enfer. Un Enfer un peu particulier,... Voir plus

Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau... en partance pour l'Enfer. Un Enfer un peu particulier, qui pourrait être New York mais n'en est qu'une copie... franchement décalée. Tous quatre, armés de leurs seuls soucis et accompagnés par un étrange personnage, n'ont plus alors qu'une idée en tête : trouver un moyen de s'évader. Après le monumental Livre de toutes les heures (Vélum et Encre, parus dans la collection Lunes d'encre aux Editions Denoël), Hal Duncan offre avec Evadés de l'Enfer ! un court roman explosif qui confirme tout son talent.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Roman Rock'n'Roll. Du basique mais de classe. Hal Duncan (dont je dois lire le « Livre de toutes les heures », diptyque plus ambitieux précédant ce roman-ci) ne fait pas dans la dentelle mais fonce « tout schuss » (pour mieux en ressortir) dans le ventre de l'Enfer, où il a envoyé (plutôt...
    Voir plus

    Roman Rock'n'Roll. Du basique mais de classe. Hal Duncan (dont je dois lire le « Livre de toutes les heures », diptyque plus ambitieux précédant ce roman-ci) ne fait pas dans la dentelle mais fonce « tout schuss » (pour mieux en ressortir) dans le ventre de l'Enfer, où il a envoyé (plutôt violemment) quatre « pécheurs » : un tueur, une prostituée, un clochard et... un homo ! On est, bien sûr, dans la parodie, Duncan règle ses comptes avec la religion catholique mais également avec notre société (infos omniprésentes, laissez-pour-comptes « oubliés »...), et il le fait à la kalachnikov. Une fois pigé le principe de base, ce petit roman se lit d'une traite comme un écossais ingurgite un « dram » et on ressort du pub, pardon, du livre, légèrement groggy, un vague sourire aux lèvres. Qu'en reste-t-il au matin ? Comme après une grosse virée, la sensation d'avoir vécu un truc fort dont les détails s'estompent aussi vite que le soleil se lève. En attendant les suites (Duncan a parlé d'une trilogie).
    Putain de mal de crâne !...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.