Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hal Duncan

Hal Duncan

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Évadés de l'enfer ! » de Hal Duncan aux éditions Folio

    Jo Thomas sur Évadés de l'enfer ! de Hal Duncan

    Roman Rock'n'Roll. Du basique mais de classe. Hal Duncan (dont je dois lire le « Livre de toutes les heures », diptyque plus ambitieux précédant ce roman-ci) ne fait pas dans la dentelle mais fonce « tout schuss » (pour mieux en ressortir) dans le ventre de l'Enfer, où il a envoyé (plutôt...
    Voir plus

    Roman Rock'n'Roll. Du basique mais de classe. Hal Duncan (dont je dois lire le « Livre de toutes les heures », diptyque plus ambitieux précédant ce roman-ci) ne fait pas dans la dentelle mais fonce « tout schuss » (pour mieux en ressortir) dans le ventre de l'Enfer, où il a envoyé (plutôt violemment) quatre « pécheurs » : un tueur, une prostituée, un clochard et... un homo ! On est, bien sûr, dans la parodie, Duncan règle ses comptes avec la religion catholique mais également avec notre société (infos omniprésentes, laissez-pour-comptes « oubliés »...), et il le fait à la kalachnikov. Une fois pigé le principe de base, ce petit roman se lit d'une traite comme un écossais ingurgite un « dram » et on ressort du pub, pardon, du livre, légèrement groggy, un vague sourire aux lèvres. Qu'en reste-t-il au matin ? Comme après une grosse virée, la sensation d'avoir vécu un truc fort dont les détails s'estompent aussi vite que le soleil se lève. En attendant les suites (Duncan a parlé d'une trilogie).
    Putain de mal de crâne !...

Ils suivent Hal Duncan

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !