Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Tome 1. La rédemption du Samouraï Dans un Japon pauvre et féodal, au XVIIe siècle, un seigneur condamne à mort son maître épéiste Jubaï Shimada. Selon la tradition, son meilleur élève doit se suicider à sa place. Mais le seigneur arrête la sentence et demande au jeune guerrier de lui ramener son maître d'arme. Dans une nature superbe, l'élève retrouve le fuyard. L'épéiste Jubaï Shimada révèle à son disciple pourquoi il ne s'est pas rendu à sa condamnation: leur seigneur est un assassin qui ne respecte pas le code de la chevalerie. Accompagné du vieil Ichi, les 3 guerriers sont bien décidés à défendre l'honneur des samouraïs : celui d'une société féodale romantique sur le déclin.
Tome 2. Les fleurs du massacre Le personnage de ce second tome est une jeune Japonaise au bord du suicide après avoir perdu son père et sa mère. Son chemin croise celui du vieil Ichi. «Justice et liberté sont les choses les plus importantes à préserver.» dit-il à la jeune fille pour l'amadouer et l'amener chez une maîtresse femme. Sa spécialité ? Former des geishas à l'art du combat. Mais après son initiation, la belle jeune fille respectera-t-elle son enseignement ou voudra-t-elle assouvir sa soif de vengeance ? Spectaculaire et sensuelle, en s'inspirant des grands classiques du cinéma de sabre, cette deuxième histoire de Chanbara, rend hommage aux derniers Samouraïs d'un Japon féodal en décomposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !