Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Etude du mode paticipe

Couverture du livre « Etude du mode paticipe » de Bony Yao Charles aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Elément grammatical, le mode participe se présente comme un usage prépondérant dans la langue française. Les puristes le qualifient de morceau de bravoure de toute la grammaire française du fait de sa complexité dans les accords tant à l'écrit comme à l'oral. L'étude diachronique de ce mode... Voir plus

Elément grammatical, le mode participe se présente comme un usage prépondérant dans la langue française. Les puristes le qualifient de morceau de bravoure de toute la grammaire française du fait de sa complexité dans les accords tant à l'écrit comme à l'oral. L'étude diachronique de ce mode permet de le définir depuis l'époque latine jusqu'à l'époque contemporaine en passant par l'époque classique. A travers les ouvres : L'Avare, Les Misérables et Les Soleils des Indépendances, l'on a pu découvrir les diverses occurrences du participe, ses caractéristiques et ses valeurs qui ressortent de ses emplois. Le mode participe, dans cette étude a évolué d'une part dans sa notion définitionnelle et d'autre part, dans l'usage du participe présent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.