Etude des rejets des boues de forage

Couverture du livre « Etude des rejets des boues de forage » de Charlah Sarah aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le pétrole et le gaz, les deux sources d'énergie les plus importantes de la planète, couvriront vers l'an 2000 entre 50 et 70% des besoins mondiaux en énergie. L'importance des deux vecteurs énergétiques, dans les pays bénéficiant de ressources pétrolières notables, les projets de développement mis en oeuvre dans ce domaine ont d'importantes répercussions sur l'environnement. De nos jours l'utilisation intensive et abusive des ressources naturelles notamment le pétrole et le gaz ; et le rejet des déchets dans l'environnement contribuent à détériorer notre milieu. Ces rejets ont un impact sur la société, la santé humaine, l'économie, les espèces vivantes, la production alimentaire, le tourisme et l'écologie. Comme tout le monde le connait, L'industrie algérienne se base essentiellement sur les hydrocarbures. Actuellement l'engouement aux richesses souterraines à dévier l'investissement algérien sur l'exploitation de ces énergies fossiles aveuglement sans prendre en comptes le coté environnement bien comme il faut ? Donc le développement de l'industrie pétrolière a engendrée beaucoup des problèmes environnementaux.