"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La méthode pour vivre heureuse et en forme longtemps.
« Dans la Chine ancienne, l'usage voulait que l'on paie son médecin quand on allait bien. Aussitôt la maladie déclenchée, les soins devenaient gratuits. Car l'on considérait qu'un bon médecin devait être capable de prévenir les maladies.
En écrivant ce guide, j'ai voulu expliquer à chacune d'entre vous, selon son âge, les caractéristiques et le potentiel de son corps, les problèmes qu'elle rencontrera peut-être et les moyens simples de les prévenir. Car à 20, à 50 ou à 80 ans, la vie n'exige pas les mêmes efforts et ne puise pas dans les mêmes réserves. Avec ce livre, mon but est que chacune d'entre vous sache comment vivre en pleine forme, heureuse, longtemps. » Dr Nadia Volf À l'aide de nombreux exemples et plus de cent dessins d'exercices, le Dr Nadia Volf montre comment, par des gestes simples et des habitudes nouvelles, une femme peut prendre elle-même soin de son corps, pour que chaque âge améliore le suivant... et l'avenir.
Ce guide pratique illustré propose une méthode pour vivre bien et en forme le plus longtemps possible. La médecine chinoise, l’acupuncture et son dérivé, la digitopuncture, seraient-ils en mesure de tous nous maintenir dans l’éternelle jeunesse, à tout le moins, de nous permettre de vieillir à peu près confortablement et sans trop importants problèmes de santé ? Pour ce faire, il vaut mieux prévenir que guérir, renforcer les défenses, mener une vie riche et active, faire de l’exercice, manger de bons produits, exercer sa mémoire et maintenir une vie sociale épanouissante. « Dans la Chine ancienne, l’usage voulait que l’on paie son médecin quand… on allait bien. Aussitôt la maladie déclenchée, les soins devenaient gratuits. Pourquoi ? Parce qu’un bon médecin devait être capable de prévenir les maladies. »
« Etre jeune à tout âge » se présente comme un traité de vulgarisation de maintien en bonne santé surtout destiné aux femmes. Chaque grande étape de la vie, 20/30 ans, l’âge des débuts, 30/40 ans, l’âge de l’accomplissement, 40/50 ans, l’âge de l’essentiel, 50/60, la ménopause pas de panique, et 60/70, la joie de vivre, est étudié dans un chapitre particulier avec un état des lieux (difficultés particulières de chaque tranche de vie) puis avec une série de conseils pratiques de toutes sortes : points d’acupuncture, compléments alimentaires, exercices physiques, conseils diététiques, etc. Un grand nombre de dessins et croquis illustre le propos qui complète un peu les exposés des précédents ouvrages mais en reste quand même à toutes sortes de généralités que l’on peut retrouver un peu partout dans la presse féminine. Utile, mais pas génial !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !