Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nadia Volf

Nadia Volf
Nadia Volf est Docteur en médecine, Docteur ès sciences, professeur agrégée en neuropharmacologie et diplômée interuniversitaire d'acupuncture. Elle est coordinatrice et responsable pédagogique du DIU d'Acupuncture scientifique à la faculté de médecine Paris XI-Sud, membre de l'associ... Voir plus
Nadia Volf est Docteur en médecine, Docteur ès sciences, professeur agrégée en neuropharmacologie et diplômée interuniversitaire d'acupuncture. Elle est coordinatrice et responsable pédagogique du DIU d'Acupuncture scientifique à la faculté de médecine Paris XI-Sud, membre de l'association des médecins acupuncteurs français et de l'Ecole française d'Acupuncture ainsi que de l'American Academy of Medical Acupuncture, Conférencier international et Professeur invité du Pacific College of Oriental Medecine (Chicago). Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages, Soyez Invulnérable, Vos mains sont vos premiers médecins, Être jeune à tout âge et Chacun sa Nature (XO Editions).

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « 12 points de pression pour prendre soin de soi : maux de gorge, de tête, de dos, de ventre, etc. » de Nadia Volf aux éditions Flammarion

    Julie R sur 12 points de pression pour prendre soin de soi : maux de gorge, de tête, de dos, de ventre, etc. de Nadia Volf

    Nadia Volf nous présente douze points pour améliorer et apaiser notre quotidien.

    Ce manuel est composé de six chapitres détaillants nos maux et comment nous soulager avec

    De nombreuses illustrations sont intégrées dans ce livre qui apportent des explications avec des gestes simples pour...
    Voir plus

    Nadia Volf nous présente douze points pour améliorer et apaiser notre quotidien.

    Ce manuel est composé de six chapitres détaillants nos maux et comment nous soulager avec

    De nombreuses illustrations sont intégrées dans ce livre qui apportent des explications avec des gestes simples pour apaiser notre quotidien.

    J’ai trouvé cette lecture agréable et enrichissante même si je connaissais quelques méthodes, elle a complété mes connaissances.

  • add_box
    Couverture du livre « La boussole des émotions » de Nadia Volf aux éditions Xo

    Pilly sur La boussole des émotions de Nadia Volf

    Voilà un livre très instructif !
    Je connaissais les méridiens, et l'acupuncture, mais de loin ; je n'étais jamais entrée dans les détails.

    Dans ce livre l'autrice, médecin et acupuncteur nous parle de son émerveillement pour cette médecine énergétique ancestrale, et de sa volonté de rendre...
    Voir plus

    Voilà un livre très instructif !
    Je connaissais les méridiens, et l'acupuncture, mais de loin ; je n'étais jamais entrée dans les détails.

    Dans ce livre l'autrice, médecin et acupuncteur nous parle de son émerveillement pour cette médecine énergétique ancestrale, et de sa volonté de rendre accessible ses bienfaits au plus grand nombre. Nous entrons dans cet univers à travers la gestion de nos émotions. Il n'est, en effet, plus à prouver que nos émotions peuvent avoir un impact sur notre santé.
    Elle nous parle de cela à travers des exemples concrets et, même si le dernier chapitre est plus la boîte à outils pour nous aider à agir par nous-mêmes, elle distille au gré des chapitres des connaissances sur les différents points d'acupuncture.

    Ce livre se décline en quatre chapitres :
    - Les peines de cœur : comment les traiter par l'acupuncture
    - L'acupuncture : une science ancestrale et moderne
    - Peines de cœur et recherche de bonheur : une approche globale
    - Manuel d'acupuncture pour tous

    Avec cet ouvrage, nous entrons donc dans le monde de la médecine chinoise traditionnelle, appliquée à notre vie. Nous en apprenons plus sur les différents tempéraments, les méridiens et ce à quoi ils sont liés, les neuf palais du bonheur...
    Le dernier chapitre nous permet, après avoir eu toutes ces explications, d'agir pour améliorer notre santé et notre bien-être.
    Le but de ce livre est bien de nous permettre de vivre une meilleure vie en gérant mieux nos émotions grâce à l'acupuncture ou à l'acupression (sans les petites aiguilles), de nous guider vers une vie pleine de bonheur.

    Je dois avouer que je n'ai pas encore testé les points qui me correspondent, mais nul doute que je vais m'y atteler prochainement !

  • add_box
    Couverture du livre « La boussole des émotions » de Nadia Volf aux éditions Xo

    Lili0000 sur La boussole des émotions de Nadia Volf

    Médecin et diplômée d’acupuncture, l’auteure livre dans cet ouvrage les liens qu’elle fait entre médecine moderne et médecine traditionnelle chinoise.

    Elle démontre, s’il en est encore besoin, l’impact sur notre corps de nos émotions et nous incite à visualiser notre être dans sa globalité...
    Voir plus

    Médecin et diplômée d’acupuncture, l’auteure livre dans cet ouvrage les liens qu’elle fait entre médecine moderne et médecine traditionnelle chinoise.

    Elle démontre, s’il en est encore besoin, l’impact sur notre corps de nos émotions et nous incite à visualiser notre être dans sa globalité pour mieux en prendre soin.

    Bien que parfois technique, j’ai trouvé ce livre très intéressant et j’ai beaucoup apprécié la dernière partie qui propose des outils pour s’initier à l’acupression.

    A lire la nuit pour tester la stimulation des points du sommeil.

  • add_box
    Couverture du livre « Être jeune à tout âge ; guide pratique illustré » de Nadia Volf aux éditions Pocket

    Bernard Viallet sur Être jeune à tout âge ; guide pratique illustré de Nadia Volf

    Ce guide pratique illustré propose une méthode pour vivre bien et en forme le plus longtemps possible. La médecine chinoise, l’acupuncture et son dérivé, la digitopuncture, seraient-ils en mesure de tous nous maintenir dans l’éternelle jeunesse, à tout le moins, de nous permettre de vieillir à...
    Voir plus

    Ce guide pratique illustré propose une méthode pour vivre bien et en forme le plus longtemps possible. La médecine chinoise, l’acupuncture et son dérivé, la digitopuncture, seraient-ils en mesure de tous nous maintenir dans l’éternelle jeunesse, à tout le moins, de nous permettre de vieillir à peu près confortablement et sans trop importants problèmes de santé ? Pour ce faire, il vaut mieux prévenir que guérir, renforcer les défenses, mener une vie riche et active, faire de l’exercice, manger de bons produits, exercer sa mémoire et maintenir une vie sociale épanouissante. « Dans la Chine ancienne, l’usage voulait que l’on paie son médecin quand… on allait bien. Aussitôt la maladie déclenchée, les soins devenaient gratuits. Pourquoi ? Parce qu’un bon médecin devait être capable de prévenir les maladies. »
    « Etre jeune à tout âge » se présente comme un traité de vulgarisation de maintien en bonne santé surtout destiné aux femmes. Chaque grande étape de la vie, 20/30 ans, l’âge des débuts, 30/40 ans, l’âge de l’accomplissement, 40/50 ans, l’âge de l’essentiel, 50/60, la ménopause pas de panique, et 60/70, la joie de vivre, est étudié dans un chapitre particulier avec un état des lieux (difficultés particulières de chaque tranche de vie) puis avec une série de conseils pratiques de toutes sortes : points d’acupuncture, compléments alimentaires, exercices physiques, conseils diététiques, etc. Un grand nombre de dessins et croquis illustre le propos qui complète un peu les exposés des précédents ouvrages mais en reste quand même à toutes sortes de généralités que l’on peut retrouver un peu partout dans la presse féminine. Utile, mais pas génial !