Etoiles d'encre t.23-24 ; l'exil et la demeure

Couverture du livre « Etoiles d'encre t.23-24 ; l'exil et la demeure » de  aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Pour ce numéro dont le thème « L'exil et la demeure » est pour beaucoup d'entre nous très proche de notre histoire tant il n'est pas besoin de connaître le véritable exil pour se sentir « d'ailleurs », nous avons rencontré : Mili Presman, peintre d'origine argentine avec ses toiles où les valises emportent au loin
mémoire et illusions, Leïla Sebbar au fil du Journal de mes Algéries en France, et Chantal Lefèvre qui imprime plusieurs livres de nos éditions à Blida en Algérie.
Et puis au moment où nous clôturions ce numéro, Jamel Eddine Bencheikh, un grand poète algérien, très proche de nous, nous a quittés. Christiane Chaulet Achour lui rend hommage.