Couverture du livre « Ethnologue, mais pas trop : Ethnologie de proximité, voyages secrets, et autres explorations minuscules » de Urbain Jean-Didier aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Loin des figures célèbres ou spectaculaires du voyage, Jean-Didier Urbain jette les bases méthodologiques d'une ethnologie de proximité, là où règnent le carnet de bord et le journal intime relatant une aventure personnelle au coeur de l'ordinaire. Pas d'exotisme, donc, mais une invitation au voyage dans un monde proche, celui dans lequel nous vivons quotidiennement, dont il s'agira de se désaccoutumer pour le voir autrement et, partant, le découvrir et l'explorer à nouveau.