Etat actuel et possibilites d'extension du chene liege a tlemcen

Couverture du livre « Etat actuel et possibilites d'extension du chene liege a tlemcen » de Bouchachia Smaine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre étude sur diagnostic sanitaire, fréquence des incendies et possibilité d'extension du chêne liège dans la région de Tlemcen nous a permis d'évaluer la situation sanitaire de ces forêts et mettre en évidence les principaux agents et facteurs qui sont impliqués dans sa dégradation. Pour cela, 6 stations d'observation ont été installées en automne 2007 dans les trois forêts totalisant 300 arbres. Les résultats obtenus sur l'état des cimes (défoliation et Indice de dépérissement) ont montré que la majorité des peuplements de chêne-liège sont faiblement éprouvés par le phénomène de dépérissement (Id