Et si c'était toi ?

Couverture du livre « Et si c'était toi ? » de Audrey Hamouchi aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

« Comme la plupart d'entre nous, j'ai souhaité, dans ma vie, atteindre certains objectifs qui me paraissaient correspondre à mes désirs les plus profonds. Pourtant, je n'en avais pas conscience à cette époque, mais je voulais en réalité cocher des cases : une réussite professionnelle, unmari, un enfant.J'ai eu les trois.Mais je n'étais pas heureuse malgré un compagnon gentil, une enfant que j'adorais, un travail qui m'apporte la sécurité financière dont j'avais besoin psychiquement.F ; venait de me demander en mariage et c'est là un autre rêve qui se réalisait. Alors pourquoi cette tristesse au fond de moi au moment des préparatifs ?Un jour, je croisais le regard de Sophie et c'est là que j'ai compris. J'avais trente ans et je connaissais enfin ce que signifiait le sentiment amoureux. Mais tout n'a pas été si simple... surtout pour les autres. »Audrey Hamouchi signe là un ouvrage audacieux, unemain tendue à ceux qui ont la joie d'être amoureux dans une société où malheureusement l'amour ne suffit pas toujours et qui ne comprend pas que l'on aime une personne et non un genre.