Des idées de lecture pour ce début d'année !
Fils caché de l'union secrète entre Edith Wharton et Woody Allen ", Le prince de la comédie de moeurs nous revient enfin en collector !
" Clyde le narrateur, trente-cinq ans, traîne ses frustrations d'homosexuel solitaire à travers l'appartement bostonien qu'il partage avec Marcus, un tombeur hétéro, intello et glandeur. Côté famille: une soeur névrosée, une nièce inclassable et un père monstrueux. Côté coeur: un ex-petit ami qu'il voudrait reconquérir pour pouvoir à son tour le plaquer. Côté boulot: un poste de professeur de littérature dans une Académie parallèle pour adultes. Il est notamment chargé du cours "Amour et mariage, chevaux et attelages : aspects relationnels dans le roman du XIXe siècle"... Bref, de quoi déprimer ferme, à moins d'avoir, comme Clyde, un sens aigu de l'humour et de l'autodérision. " Alexie Lorca, Lire
C'est l'histoire de Clyde, professeur de littérature à l'université parallèle, homosexuel, vivant en collocation avec Marcus, tombeur instable, père non reconnu et même pas su du fils de Louise, la meilleure amie de Clyde.
Une chronique de vie pas très réjouissante d'un groupe d'amis, dans la région de Boston. J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman, les personnages sont assez lisses, un peu paumés, cherchant mollement un sens à la vie. Le roman devient un peu plus plaisant lorsque Otis apparait, le fameux chien du titre.
Je n'ai pas trouvé grand interêt à cette lecture malgré l'humour cynique de l'auteur, qui m'a fait quelques fois sourire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."