Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et puis un jour, on s'en fout et ça fait du bien

Couverture du livre « Et puis un jour, on s'en fout et ça fait du bien » de Sarah Lou Virginie aux éditions Ramsay
  • Date de parution :
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782812201837
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernie`res anne´es, elle ne peut s'empe^cher de vider ses poumons dans un long soupir. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-troTeuse dans l'a^me, ne se voyait pas, deux de´cennies plus tard, enferme´e dans un bureau a` re´pondre aux mails et au... Voir plus

Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernie`res anne´es, elle ne peut s'empe^cher de vider ses poumons dans un long soupir. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-troTeuse dans l'a^me, ne se voyait pas, deux de´cennies plus tard, enferme´e dans un bureau a` re´pondre aux mails et au te´le´phone huit heures par jour, accompagne´e de Chantal, sa colle`gue comme`re en chef. Le des@n est par@ en suceTe quelque part, mais ou`, quand, comment ?
Heureusement, son blog de voyage participatif est la` pour lui maintenir un semblant de re^ve a` de´faut de les vivre, car sa vie sentimentale est e´galement en berne. L'homme ide´al, elle y a renonce´ depuis longtemps. C'est comme c¸a, le grand Amour n'existe pas. Mathilde est seule face a` elle-me^me et navigue dans cette existence sans surprise. C'est sans compter sur ce message intrigant, rec¸u un beau jour et qui modifiera peut-e^tre - ou pas - la donne de son chemin de vie et celui de ses re^ves enfouis.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernières années, elle ne peut s’empêcher de vider ses poumons dans un long soupir. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-trotteuse dans l’âme ne se voyait pas, deux décennies plus tard, enfermée dans un bureau à répondre aux mails et au téléphone...
    Voir plus

    Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernières années, elle ne peut s’empêcher de vider ses poumons dans un long soupir. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-trotteuse dans l’âme ne se voyait pas, deux décennies plus tard, enfermée dans un bureau à répondre aux mails et au téléphone huit heures par jour, accompagnée de Chantal, sa collègue commère en chef. Le destin est parti en sucette quelque part, mais où, quand, comment ?
    Heureusement, son blog de voyage participatif est là pour lui maintenir un semblant de rêve à défaut de les vivre, car sa vie sentimentale est également en berne. L’homme idéal, elle y a renoncé depuis longtemps. Mathilde est seule face à elle-même et navigue dans cette existence sans surprise. C’est sans compter ce message intrigant, reçu un beau jour et qui modifiera peut-être – ou pas – la donne de son chemin de vie et celui de ses rêves enfouis.

    Un livre de feel good défini par son auteur comme étant : « une histoire pour faire du bien, pour lâcher prise, sourire, se poser des questions, démultiplier les émotions à la lecture… ». Ce fut le cas, pari gagné !
    Dans ce romance, point de morale, pas de bons conseils mais plutôt une romance ponctuée de petites leçons de vie. Mathilde m'a plu dans son caractère, sa façon d'agir (la caricature de fonctionnaire lambda est drôle, son blog me donne envie de voyager). Antoine m'a emporté dans leurs échanges de mails.... Et Chantal, miss cancan mais pas que.
    Mais même si la plume de son auteur est belle, fluide, juste , j'y ai trouvé quelques longueurs. J'aurais aimé que quels thèmes soient un peu plus approfondis... Cela reste tout de même une lecture fort agréable et sympa qui fait du bien!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.