Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et le verbe s'est fait chair ?...!

Couverture du livre « Et le verbe s'est fait chair ?...! » de Leopold Coeur aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Extrait de la préface. A une époque où nous avons vu s'élaborer, au cours du siècle qui vient de s'achever, un christianisme approfondi et purifié des fausses images de Dieu et de l'homme, les aboutissements de l'auteur peuvent paraître, pour certains dans l'air du temps; mais pour ceux - et ils... Voir plus

Extrait de la préface. A une époque où nous avons vu s'élaborer, au cours du siècle qui vient de s'achever, un christianisme approfondi et purifié des fausses images de Dieu et de l'homme, les aboutissements de l'auteur peuvent paraître, pour certains dans l'air du temps; mais pour ceux - et ils sont nombreux dans le grand public - qui ont délaissé la foi pour ne plus se baser que sur la raison, la démarche s'avère à la fois novatrice et surtout dérangeante dans sa manière de rendre plausibles les vérités de la foi chrétienne.

Extrait de la note finale de l'auteur. Il se peut que ma thèse apparaisse hardie voire révolutionnaire car elle tend à concilier une certaine organisation du Sens avec l'Etre absolu et tout-puissant, censé par définition échapper à toute contrainte; or voilà que sous ma plume, Il paraît ne pouvoir se détacher de sa propre logique parce que sa dimension infinie l'y oblige! Cette approche est peut-être de nature à choquer les esprits, mais outre qu'elle permet de comprendre l'apparente latitude laissée par Dieu au Mal, elle ouvre le vaste panorama de sa patience et de son ingéniosité dans la poursuite, malgré sa propre souffrance et les travers humains, du don qu'Il fait à l'Homme de sa co-définition amoureuse!

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.