Et la lumière fut ; la doctrine secrète d'Héléna Blavatsky

Couverture du livre « Et la lumière fut ; la doctrine secrète d'Héléna Blavatsky » de Moon De Bois-Prevost aux éditions Edimaf
  • Editeur : Edimaf
  • EAN : 9782919601493

L y a eu de tout temps des gens incontestablement instruits et bons, qui ont été élevés dans des croyances sectaires et qui sont morts dans leurs croyances cristallisées. Pour le protestant, le jardin de l'Eden est le premier point de départ du drame de l'humanité et la solennelle tragédie qui a eu pour théâtre le sommet du Calvaire, et le Prélude du millénaire espéré. Pour le Catholique romain, Satan est à la base du Cosmos, Le Christ à son centre et l'Antéchrist à son sommet. Pour tous deux la Hiérarchie des êtres commence et finit dans les limites étroites de leur théologie respectives : un Dieu personnel créé par lui-même, et un empyrée retentissant des alléluias d'anges créés ; le reste, des faux Dieux, Satan et ses Démons. Les mystères de la Nature ont été enregistrés par les disciples de ces mêmes « hommes célestes », aujourd'hui invisibles, au moyen de figures géométriques et de symboles. Les clefs qui permettaient de les déchiffrer ont été transmises d'une génération de « sages » à l'autre. Quelques-uns de ces symboles passèrent ainsi d'Orient en Occident, apportés d'Orient par Pythagore qui n'était pas l'inventeur de son fameux triangle. Cette figure géométrique, et le carré ainsi que le Cercle, sont des descriptions de l'ordre d'évolution de l'Univers, tant au point de vue spirituel et psychique qu'au point de vue physique. Les dix points inscrits dans ce « triangle de Pythagore » valent toutes les théogonies et l'angiologie qui ne soient jamais sorties d'un cerveau théologique. Celui qui interprétera ces dix sept points (en y joignant les sept points mathématiques cachés) - tels qu'ils sont et dans l'ordre indiqué - y découvrira la série ininterrompue des généalogies, depuis le premier homme céleste jusqu'à l'homme terrestre. De même qu'ils donnent l'ordre des Êtres, ils révèlent l'ordre suivant lequel a du évolué le cosmos, notre Terre et les éléments primordiaux par lesquels cette dernière fut générée. Comment elle a été conçue dans les profondeurs invisibles et dans la Matrice de la même « mère » que ses globes compagnons, celui qui pénétrera les mystères de notre propre Terre aura pénétré ceux de tous les autres. ..