Et en bas coulait la Moskova

Couverture du livre « Et en bas coulait la Moskova » de Jacques Gayrard aux éditions Editions Du Panthéon

Ce roman historique nous entraîne d'abord dans le Rouergue, à la rencontre d'une famille paysanne au début du XIXe siècle. Louis, le fils aîné, va embrasser un destin exceptionnel dans l'armée napoléonienne, sur les traces du maréchal Murat, son modèle. Disparu dans les plaines de Russie, il laisse à ses proches les ressources pour sortir de leur condition. Attaché à ses origines aveyronnaises, Jacques Gayrard se passionne pour la littérature historique.