A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Derrière les vitres du TGV qui la mène régulièrement de Paris à Lyon, Christine Crozat poursuit une sorte de promenade mentale. Pendant ses allers et retours, elle note et dessine sur une feuille de papier les fragments d'un paysage qui disparaît, le vol des oiseaux, un champ de colza, une girouette sur un clocher ; son regard parcimonieux prélève au gré des trajets les formes furtives qui viennent se superposer aux souvenirs et aux projections plus intimes de la conscience.
De grands dessins, réalisés entre 2007 et 2009, sont plus particulièrement inspirés par le mobilier urbain.
Sur les papiers fins et transparents cohabitent horloges, panneaux de signalisation, noms de rues et pictogrammes rencontrés au cours de déambulations à Lyon et à Prague, ou bien encore lors de voyages en Suisse, en Italie, en Allemagne et plus récemment en Géorgie.
Anodins et invisibles à force d'être vus, ces éléments épars participent à la recomposition d'espaces poétiques et ludiques qui invitent le spectateur à une nouvelle circulation placée sous le double signe de la mobilité et de la légèreté.
Cet ouvrage illustré est accompagné d'un texte inédit de l'écrivain Éric Pessan. Non pas une étude de l'oeuvre de Christine Crozat, mais une fiction directement inspirée par son univers plastique où se mèlent tableau noir et craie blanche, villes, signalétiques, pictogrammes, flèches et signes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste