"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" la violoniste entame le bal.
Epuisée, souriante, révélée, elle babille, dépouillée, toute indécence clamée et domptée, elle trouve encore la force. c'est bien. l'homme berlioz est débordé. hector berlioz n'est pas dépassé. par le génie de sa musique, il permet son propre rapetissement. qu'importe si lui n'était tombé fou amoureux que d'une femme qu'il n'avait pas même effleurée. alors que ce qu'il vient de diriger. le chef s'engorge d'une victoire assumée.
Adossé à la musique, il a su se rendre maître de ce désir tronqué, il a réussi à en dévoiler l'intime foyer ; il a mené ce miracle. " je tiens à ces petites zones de l'écriture qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, à ces petits recoins pas nets, obscurs, parfois dérangeants, parce que je pense qu'on écrit aussi pour tenir compte de l'intime réel, pas celui qu'on pense décrire par des phrases mais celui dont une écriture est faite sans le savoir elle-même.
Et je nie rends compte avec bonheur que, parfois, cela colle à ce que je veux exprimer dans ce texte, à cette liberté que je revendique à travers l'acte d'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !