Esprits libérés, humanités libérée ; sentiers poétiques d'un citoyen du monde

Couverture du livre « Esprits libérés, humanités libérée ; sentiers poétiques d'un citoyen du monde » de Philippe Brand aux éditions Les Impliques

Le présent recueil conte les révoltes intérieures de l'auteur concernant les Droits de l'Homme, la sauvegarde de la Nature, l'équité entre les individus et entre les peuples, l'accueil de la diversité... Il chante l'utopie d'une humanité jaillissante, en lui et chez de nombreux citoyens du monde entier, et sa confiance en l'être humain, pour rectifier la trajectoire de notre Titanic. Il souhaite encourager ces citoyens, porteurs d'avenir.