A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En permanence au "hit parade" de la popularité parmi les Français, les pompiers sont-ils pour autant bien connus ? Probablement pas, tant il paraît normal et évident de faire le "18" et de les voi paraître pour les causes les plus dramatiques... comme les plus futiles.
Entièrement écrit et réalisé par des membres de cette glorieuse communauté qu'est la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), cet album vient combler cette lacune en présentant les multiples aspects de leur vie et de leurs missions.
Plus de 200 photographes spectaculaires, pour la plupart prises au coeur des acteurs de secours, illustrent les différentes techniques utilisées ainsi que les difficultés et les risques du métier. Lutte contre les incendies, opérations de secourisme, entraînement, au fil des pages, le lecteur découvrira la rigueur de la formation initiale, la vie quotidienne d'un centre de secours rythmée par les départs en intervention et la diversité des missions parmi lesquelles le rôle de l'ambulance rouge va croissant.
Ajouté à la qualité de l'iconographie, le ton plein d'enthousiasme et de chaleur humaine du texte met bien en valeur les qualités d'altruisme et de dévouement de ceux pour qui "Sauver ou périr" demeure plus qu'une devise, une règle de vie. En effet, dépassant le seul cadre des activités et des hommes de la BSPP, c'est bien au dévouement de la totalité des 238 000 pompiers de France - dont quelque 200 000 volontaires non professionnels - que ce livre rend hommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste