"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce troisième numéro d' Espace(s),des écrivains francophones s' interrogent à nouveau sur la matière spatiale engendrée par l' accès à l' espace depuis que l' homme s' est arraché à la Terre,il y a maintenant cinquante ans, et sur la modification de notre rapport au monde que cet évènement a provoquée.
Dix-neuf récits originaux nous entraînent sur les chemins de l' Espace au gré d' enquêtes qui peuvent être technique,scientifique,humaine,ou encore historiques;les pistes sont multiples,les mobiles infinis,les réponses incertaines;de l' immersion dans le monde étranger pour en comprendre ses raisons et ses pratiques,ou encore du rapport à une personne ou un être différent,du crime pourquoi pas,nombreuses et licites sont les ramifications et bifurcations que proposent les textes réunis dans ce numéro.
La limite paradoxale de la pratique de l' enquête est de se retourner sur l'enquêteur et sur elle-même,à l' image de l' aventure spatiale qui a su,par l' éloignement qu'elle procure,nous ramener au coeur de nos labyrinthes intimes et bien terriens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !