Espaces culturels francophones v 03

Couverture du livre « Espaces culturels francophones v 03 » de  aux éditions Editions David

Quelles soient contemporaines des conteurs, des écrivaines ou des écrivains, ou encore reconstituées grâce aux archives et à la mémoire dune collectivité en quête didentité, les fictions de la francophonie de la Colombie-Britannique font de léphémère et de loubli, caractéristiques malheureusement souvent associées aux petites communautés culturelles et linguistiques de notre pays, un terreau fertile au ressourcement et à la communion avec la nature.

Cette publication est la troisième du groupe de recherche Espaces culturels francophones de la Colombie-Britannique. Elle met au jour linscription, à différentes périodes de l'histoire de cette province, de la mémoire collective francophone dans la fiction et dans la langue.