A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Juste faire le tour du monde, en famille, avec les enfants ». C'est la réponse candide et assurée de l'adorable Cécile à ma question : « Qu'êtesvous venus chercher à ce cours de voile ? » Les cours succèdent aux cours. Météo. Mécanique. Les croisières aux croisières, d'abord sans puis avec les enfants.
Et puis, c'est le départ sur un catamaran. Tout naturellement. Les habituelles appréhensions des tourdumondistes débutants sont noyées dans cet humour, cette autodérision formidable de l'histoire qu'ils commencent à raconter. Tout n'est pourtant pas toujours rose, sur un voilier. Ici, pas de tempêtes dans le récit, pas de galères. Une succession de bonnes surprises, de bonnes rencontres, de bons mouillages.
Ce n'est pas un guide pratique destiné aux marins et autres fanatiques de voile. Ceux qui espèrent trouver des renseignements utiles, des techniques innovantes, des conseils de sécurité, des tuyaux sur les meilleurs endroits à visiter ou des astuces pour bénéficier d'une bonne météo, ceux-là seront déçus. C'est un témoignage un peu décalé sur un périple dans l'espoir qu'il convaincra les indécis à se lancer dans l'aventure et les curieux à goûter aux parfums de l'exploration moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste