"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le nom de Sébastien aurait pu être celui de Monsieur Lambda : une personne quelconque parmi les usagers de la SNCF parisienne, exerçant un métier comme il s'en fait probablement tant d'autres, et dont le quotidien n'a rien de bien palpitant. À priori. Car tout le monde ne peut pas se vanter d'être placé sous les ordres d'un chef de service versatile, lâche et fourbe, ni d'être confronté aux exactions hallucinatoires d'une collègue de travail mythomane ! Au travers des volets perpétuellement clos de son appartement melunais, outre ses nombreux défauts et prises de tête métaphysiques, au-delà des situations incongrues générées par des ordres incohérents et des clients trop souvent bornés ou retors, Sébastien nous présente petit à petit, au fil de son récit, une perception étonnamment singulière et corrosive de l'ensemble de notre société actuelle.
Une quête parfois philosophique, mais systématiquement dépourvue de but et dont le ton ironique est d'autant plus savoureux que cette aventure a été réellement vécue durant plus de trois ans par son narrateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !