A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
la pensée de grégoire de nysse est un hellénisme transfiguré par la révélation biblique, un hellénisme faisant accueil en son sein à l'autre de l'hellénisme : c'est l'autre dans le même ou le judaïsme dans l'hellénisme.
repérant deux dimensions essentielles dans la pensée de grégoire, la séparation radicale et absolue du créé et de l'incréé et le changement comme trait distinctif et constitutif du créé, alain durel tente d'exposer de cette pensée ce que nous en saisissons comme philosophie de l'image, du devenir et du désir, philosophie du langage, enfin, où adviennent de véritables métamorphoses de l'ontologie. la théologie mystique de grégoire de nysse plonge ses racines dans le judaïsme (la haggada revisitée par philon) et étend son feuillage ombragé jusqu'aux ermitages enneigés de la sainte russie comme sur les pentes arides du mont carmel.
elle pourrait faire luire notre obscurité postmoderne, et la faire luire de sa propre ténèbre lumineuse. la " mort de dieu " est peut-être une révélation, la révélation du dieu incompréhensible comme l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste