Erevan

• Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290019351

1914, Anatolie orientale.

1914, Anatolie orientale.
C'est au coeur de paysages sauvages et montagneux que vit la famille Tomassian : Vahé, le grand-père, Bedros et Achod, ses fils, Anna et ses deux enfants, Aram, 12 ans, et Yéva, 14 ans. En avril 1915, toute la famille est massacrée sous les yeux d'Aram et Yéva. Commence alors la déportation et un véritable voyage aux enfers pour les deux adolescents arméniens.

• Bon livre, roman basé sur des faits historiques, beau travail de la part de l’auteur pour ses recherches de la déportation des Arméniens par les jeunes turcs. Récit terrifiant tournant justement autour du génocide arménien, un livre qu'il faut lire pour se souvenir qu'un peuple a souffert, et...

Bon livre, roman basé sur des faits historiques, beau travail de la part de l’auteur pour ses recherches de la déportation des Arméniens par les jeunes turcs. Récit terrifiant tournant justement autour du génocide arménien, un livre qu'il faut lire pour se souvenir qu'un peuple a souffert, et rappelle le drame enduré par ces gens et qui est encore nié à ce jour.

• Terrible épopée de la disparition programmée d'un peuple: bannis,exilés,déportés,torturés,les Arméniens sont rejetés par les Turcs:éternelle guerre des religions:ici les Chrétiens exterminés par les Musulmans..

Roman d'une insoutenable réalité tant dans l'évocation d'une barbarie que dans le constat de l'indifférence du reste du monde.