Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
J'ai très facilement le vague à l'âme, particulièrement l'été. On passe tellement de jours à l'attendre qu'une fois qu'il est arrivé, on ressent le besoin d'être heureux à tout prix. Cette saison passe en coup de vent, comme un jour de fête.
Et pourtant, chaque printemps, on s'illusionne et on échafaude de grands projets ; «Ah! Moi,cet,été, je me louerai un chalet, orientation sud-ouest, tout en pin, avec une petite terrasse au deuxième étage. Je vais me trouver une vieille mobylette pour allez faire les courses. Je pense aussi m'acheter un chien. Un boston terrier à l'odorat surdéveloppé et aux yeux globuleux, une belle bête musculeuse et intrépide.Nous irons ensemble chercher des brioches au village, au son du moteur 2 temps. Un jour, je nous mettrai chacun un casque d'aviateur en cuir brun sur lat tête et je nous prendrai en photo, ensuite je la ferai encadrer et la mettrai dans le vestibule du chalet pour que tous les nombreux amis que j'inviterai, en orchestrant bien sûr une savante rotation pour ne négliger personne, puissent le voir et s'extasier ; " Toi, t'es un spécial ! ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile