Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pourquoi certaines femmes ont-elles des enfants tandis que d'autres font le choix inverse ? comment le regard de la société pèse-t-il sur elles ? la vie d'une femme sans enfant est-elle sterne ? une mère est-elle nécessairement heureuse ? vouloir un enfant ou ne pas en vouloir, en quoi une position serait-elle plus respectable qu'une autre ? isabelle tilmant s'est mise à l'écoute des motivations conscientes et inconscientes de ses patientes ; elle observe comment l'histoire familiale, mais aussi tous les éléments, présents ou passés, de la vie d'une femme influent sur le devenir de sa maternité.
Elle s'adresse à toute femme à la recherche de son identité féminine : à celle qui n'a pas d'enfant, qui en souffre ou qui au contraire s'en réjouit, a la mère qui réalise qu'un enfant ne suffit pas à remplir sa vie ; à la femme qui arrive à la ménopause et qui doit faire le deuil de l'enfant qu'elle n'aura plus ou quelle n'aura jamais ; à toutes celles qui souhaitent trouver un équilibre, avec ou sans enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force