Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les femmes qui n'ont pas d'enfant sont de plus en plus nombreuses et pourtant, la société persévère à les considérer en marge d'une certaine normalité.
Cet ouvrage ouvre à la compréhension nuancée des multiples vécus de ces femmes. Pour certaines, ne pas avoir d'enfant est ressenti comme un deuil éprouvant, voire impossible. Pour d'autres au contraire, reconnaître la légitimité du choix de la non-maternité fait partie de leur quête centrale. Le désir ou non, le projet ou non de devenir mère dépendent avant tout des modèles d'identification de la petite fille : ce seront les fondements de ses aspirations futures et de son propre style de féminité.
Lorsque le deuil de maternité est incontournable, il est important pour la femme de s'ouvrir à la découverte d'une autre fécondité, psychique, qui sera à la base d'un nouvel épanouissement. Ce livre est conçu pour les femmes et les couples qui s'interrogent sur la place qu'ils souhaitent ou non donner à la parentalité, qu'elle soit biologique ou adoptive. De nombreuses pistes de réflexion leur permettront de développer une pensée plus libre et plus personnelle sur cette question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...