"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Éool, archer remarquable, veut être reconnu comme chasseur mais le chaman du Clan des Bisons en décide autrement : Éool sera le chaman qui lui succédera.
Éool négocie et rêve d'évolution, il veut bâtir une vie hors du commun. Il prend conscience que sa mission de guide et protecteur des hommes debout ne sera efficace que s'il connaît le monde. Plusieurs obstacles vont se dresser devant lui. Jalousies, passions, vengeances, régressions, lois claniques, rien ne lui sera épargné. L'envie et les rivalités se ligueront pour l'empêcher d'accéder à la connaissance.
Accueilli par le Clan des Mammouths et intronisé chaman, il va se voir confier la protection d'une troupe de chasseurs dont l'ambition est d'aller au bord des derniers glaciers chasser le mammouth, traque hautement dangereuse.
Bien près d'être détruit par Amarok, un dieu néfaste des TerresGelées, Éool devra mettre en oeuvre toute sa force psychique et physique pour vaincre ce dieu mauvais dans la solitude absolue des glaces.
Nous sommes les enfants de ces Hommes formidables, qui nous ont donné le Monde, à force de courage et d'intelligence.
Ce monde, savons-nous si nous en avons fait ce dont ils rêvaient ?
Entre -8 000 ans et -7 000 ans, au bord de la Dordogne, dans un clan dont la grotte-habitat est située près de Trémolat (24), c'est la saga d'Éool le chaman que Christine Machureau vous propose. Elle-même rêve à ces temps lointains, assise au bord de la Dordogne, face à la grotte du Clan des Bisons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !