Envol de plumes ; l'atelier d'écriture, une co-naissance

Couverture du livre « Envol de plumes ; l'atelier d'écriture, une co-naissance » de Nadine Auzas-Mille aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'Atelier d'Ecriture n'enseigne aucun savoir-faire, mais il tend à développer un « savoir-être en compagnie ». Une curieuse opportunité se joue en effet ici, libellée en termes de paradoxe : « Ecrire, Solitaire et Solidaire ».
Cette mise en situation en atelier, s'établit au carrefour de... Voir plus

Cette mise en situation en atelier, s'établit au carrefour de l'intime et du public : entre « in/hibition » et « ex/hibition », chaque participant étant convié, autour de la table d'Ecriture, à habiter alternativement l'intérieur et l'extérieur de lui-même, dans l'Ecriture puis dans la Lecture de son texte. Ce va-et-vient respiratoire, orchestré par l'animateur, peut alors se révéler comme préparation à une « co-naissance assistée ».

« Heureux qui communique et fait ce beau voyage, où s'exprimer par les jeux du Je, conduit à l'expérience du Mot qui libère... » .